Actualités » 2 nouvelles résidences jeunes actifs/étudiants & sociale à Val d’Europe-Chessy

Jeudi 13 juin, Jean Paul Balcou, Président de Val d’Europe Agglomération était présent pour l’inauguration de la résidence Jeunes Actifs et Étudiants Duke Ellington et de la résidence sociale George Gershwin situées au Quartier des Studios et Congrès à Chessy, organisée par l’entreprise Clésence et l’association Accueil & Promotion.

Le Président de Val d’Europe Agglomération a tenu a remercier tous les acteurs de ce beau projet et a également rappelé le dynamisme de Val d’Europe avec l’arrivée de 3 nouvelles communes, et l’importance pour les élus du territoire de fournir la meilleure qualité de vie possible aux valeuropéens, qualité qui passe par l’offre d’un parcours résidentiel accessible à tous et par la construction de logements proches du lieu de travail de ses habitants, exerçant sur le territoire et à proximité.

C’est sur une parcelle de 2844 m², à 300 mètres de la gare RER A que les 2 résidences de 251 logements viennent compléter l’offre de logements et s’inscrivent dans une démarche responsable en répondant aux normes de construction de la certification H&E (Habitat et Environnement). Cette démarche vise à réduire l’impact environnemental de la construction de logements neufs.


La Résidence Etudiants Duke Ellington,
compte 147 logements totalement équipés (49 : T1 / 88 : T1’ / 9 :  T1 Bis / 1 : T3 destiné au gardien en rez-de-chaussée) et s’adresse majoritairement aux étudiants de 18 à 30 ans et aux jeunes en alternance.


La Résidence Sociale et Jeunes Actifs George Gershwin propose 104 logements totalement équipés (47 : T1 / 36 : T1’ / 5 : T1 bis /13 : T2 /3 : T3 dont un destiné au gardien en rez-de-chaussée).
Afin de faire de cette résidence un lieu d’entraide, des accompagnements, animations collectives, réunions thématiques et événements seront régulièrement proposés. Des mesures de médiation et du soutien à la parentalité seront aussi assurés.


Cette inauguration s’est tenue notamment en présence de Olivier Bourjot, Maire de Chessy, Vice-président de Val d’Europe Agglomération en charge de la Stratégie Territoriale, Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne (représentée), Michel Fouchault, Conseiller régional d’Île-de-France, Jean Baptiste Rey, Directeur Général Adjoint d’EPAMARNE / EPAFRANCE, Christophe Giral, Directeur Immobilier de Real Estate Development, Henri Sharifi, Président de Sodevim, Didier Vaesken, Président d’Accueil et Promotion et les représentants de la Direction de Clésence.