Actualités » + de 1000 visiteurs au Rallye Emploi Val d’Europe 2019

Fort de son dynamisme et de son attractivité économiques, le territoire de Val d’Europe propose, depuis maintenant 15 ans, des solutions concrètes permettant de mettre en relation des entreprises qui recrutent et des candidats en recherche d’emploi.

Ainsi, jeudi 11 avril, Thierry Cerri – Vice-Président de Val d’Europe agglomération en charge de l’Économie et du Tourisme et Maire de Coupvray, Nathalie Loriot – Directrice Pôle emploi Chessy-Val d’Europe, Anne-Catherine Bueb, Directrice du centre Commercial Val d’Europe ont inauguré le Rallye Emploi Val d’Europe 2019 aux côtés des élus communautaires Peggy Pharisien, Vice-Présidente en charge de la Transition Écologique, Philippe Descrouet, Vice-Président en charge des Finances, Daniel Chevalier, Vice-Président en charge de la Culture, des élus municipaux des communes de Val d’Europe, Valérie Pottiez-Husson, Maire d‘Esbly et Conseillère Départementale et des nombreux acteurs privés et publics sans qui un tel événement ne pourrait être organisé.

Entreprises et public en recherche d’emplois au rendez-vous

Cette année encore, le Rallye Emploi Val d’Europe 2019 a apporter une réponse de proximité et immédiate à un public en recherche d’emploi et à des entreprises en recherche de collaborateurs.

1 056 visiteurs

1 795 offres d’emplois proposées (dont 1 240 réparties sur 7 enseignes = 600 pour Disney, 250 pour la SNCF, 100 pour Mc Donald ’s, 100 pour Luxury Hôtel Management, 80 pour DB SCHENKER, 60 pour La Vallée Village, 50 pour BNP Paris Bas)

111 Jobs d’été

4 700 postes pour la RATP

18 550 postes pour les 3 Armées (Armée de terre/Marine/Armée de l’Air)

1 478 CV ont été déposés

1 860 entretiens réalisés

331 recrutements prévisionnels à l’issue de l’événement : 133 en CDI, 159 en CDD, 15 en contrat d’apprentissage, 24 en contrat de professionnalisation

Le stand coup de coeur 2019 élu par les visiteurs : Villages Nature Paris

En clôture de salon, Thierry Cerri, Vice-Président de Val d’Europe agglomération et Maire de Coupvray, a eu l’immense plaisir de remettre à Villages Nature Paris deux chèques-cadeaux offerts par le Centre Commercial Val d’Europe, partenaire de l’événement.

💙 Élu stand coup de coeur par les visiteurs du Rallye Emploi Val d’Europe 2019, Villages Nature Paris a pré-sélectionné plus de 100 candidats aujourd’hui.

Trois candidatures ont été validées directement sur site; ces candidats rejoindront très prochainement les équipes de la destination touristique sans entretien complémentaire ! Villages Nature Paris proposait une centaine d’offres d’emploi en CDI ou en CCD saisonniers dans les métiers aquatiques, de maintenance, d’accueil et de réception.

Stand coup de coeur REVE 2019

© Val d’Europe Agglomération

Stand coup de coeur REVE 2019

© Val d’Europe Agglomération

Stand coup de coeur REVE 2019

© Val d’Europe Agglomération

—–
Prochainement une vidéo-rétro de cette journée recrutement à Val d’Europe