Actualités » Installation

Futur siège du Crédit Agricole Brie-Picardie au Val d'Europe

Le siège du Crédit Agricole Brie-Picardie s’implante à Val d’Europe dans un immeuble de bureaux de 9000 m²

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie Picardie et Euro Disney réaliseront un programme mixte de 14 000 m² comprenant 9 000 m² de bureaux et 5 000 m² de logements. L’attractivité économique, son dynamisme et la qualité de ses infrastructures ont fait de Val d’Europe, un choix stratégique indéniable pour accueillir les 400 collaborateurs de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie Picardie.

Ces 9 000 m² de bâtiments seront composés de bureaux, de commerces et services dont une agence bancaire, une boutique coopérative, une crèche privée inter-entreprises ainsi que d’un centre de conférence de 400 places. Il offrira ainsi à ses 400 collaborateurs et clients, un large choix de services.

Ce projet d’envergure verra le jour en 2020 dans le quartier des Studios à Val d’Europe – Chessy, une zone en cours de développement à fort potentiel commercial avec notamment la proximité du
centre-ville et du 1er hub TGV de France.

Arnaud de Belenet, Président de Val d’Europe agglomération et Olivier Bourjot, Maire de Chessy et Président du Conseil d’Administration d’EpaFrance : « Les valeurs historiques de proximité, responsabilité, solidarité du Crédit Agricole Brie Picardie sont intimement liées à celles de Val d’Europe. Votre groupe se place ainsi au cœur des enjeux stratégiques futurs de notre territoire, car notre ambition commune est de faire coïncider attractivité économique et qualité de vie en capitalisant sur des fondations solides ».

Guillaume Rousseau, Directeur Général du Crédit Agricole : « Nous sommes fiers et impatients de donner réalité à ce projet qui parachève notre implantation sur le territoire seine-et-marnais de la plus belle des façons, en offrant à ses habitants toujours plus de services et à nos collaborateurs un environnement de travail à la fois vert et urbain ».
Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique d’Euro Disney : « Nous sommes très honorés que le Crédit Agricole Brie Picardie ait choisi le Val d’Europe pour cette implantation majeure. Nous accompagnerons le Crédit Agricole Brie Picardie pendant toutes les phases de ce projet, dans un esprit « voisin » qui nous amène à imaginer de très belles perspectives d’avenir pour nos deux groupes ».

Nicolas Ferrand, Directeur Général des Etablissements publics d’aménagement EPAMARNE/EPAFRANCE : « Je me réjouis d’accompagner Euro Disney et le Crédit Agricole Brie Picardie dans ce projet d’envergure. J’apporte le soutien plein et entier d’EPAFRANCE-EPAMARNE et partage votre enthousiasme à la réussite de cette implantation au cœur de Val d’Europe ».

Futur siège du Crédit Agricole Brie-Picardie au Val d'Europe