Actualités » Levée de fond réussie pour l’entreprise Salvum

Hébergée à « La Forge », Pépinière d’Entreprises de Val d’Europe Agglomération, Salvum vient d’effectuer une levée de fond d’1,4 millions d’euros investis par la Banque des Territoires, Matmut innovation (via Swen capital), la Mutuelle Renault et Allianz (via IdInvest), en complément d’un prêt amorçage investissement de Bpifrance.

Depuis mars 2014 la Startup bénéficie du programme d’accompagnement de « La Forge » pilotée par Val d’Europe Agglomération. Cette société développe une application numérique dont le but est de maintenir en vie une victime en attendant les secours. À travers différentes fonctionnalités, l’application propose un accès à différentes formations au secourisme.

L’objectif de Salvum est de rendre le secourisme le plus accessible possible.

Seule entreprise privée à être agréée par le Ministère de l’Intérieur et à disposer d’une convention avec l’Éducation Nationale, elle permet de réduire très fortement les coûts de la formation théorique au PSC1, tout en réduisant le temps nécessaire aux utilisateurs.

Cet investissement va permettre le développement commercial et stratégique de Salvum en accompagnement de politiques publiques au service de la solidarité et de la cohésion sociale.


À propos de « La Forge », Pépinière d’Entreprises de Val d’Europe Agglomération

Située au cœur de Val d’Europe, à proximité de tous les grands axes de transports, « La Forge » et l’équipe du développement économique de Val d’Europe Agglomération propose un accompagnement à la création, au développement et à l’implantation d’entreprises sur le territoire.
Les jeunes entreprises peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec des permanences gratuites d’experts, bilan trimestriel, parrainage par des chefs d’entreprises seniors etc…
Financée et gérée par Val d’Europe Agglomération, La Forge œuvre quotidiennement à la promotion économique du Val d’Europe et à son développement.