Actualités » Pose de la 1ère pierre du nouveau site Crédit Agricole Brie Picardie – Chessy

Mardi 16 avril 2019, la première pierre du site Crédit Agricole Brie Picardie en Seine-et-Marne a été posée en présence de Jean Paul BALCOU, Président de Val d’Europe agglomération, Arnaud de BELENET, Sénateur de Seine-et-Marne ; Olivier BOURJOT, Maire de Chessy, Vice-président en charge de la stratégie Territoriale ; Thierry CERRI, Vice-président en charge du Développement Économique et Touristique de VEA, Maire de Coupvray ; ainsi que Philippe de WAAL, Président du Crédit Agricole Brie Picardie ; Guillaume ROUSSEAU, Directeur Général du Crédit Agricole Brie Picardie ; Jean-Paul LEGENDRE, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Legendre et Philippe CHIAMBARETTA, Architecte du projet..

Situé dans le quartier des Studios et Congrès de Chessy – Val d’Europe, à proximité immédiate du centre urbain et du RER A, le projet de 9000 m² de bureaux et services accueillera plus de 400 collaborateurs. Des prestations comme une agence bancaire, une boutique coopérative, un working café, une crèche privée inter-entreprises ou encore un centre de conférence de 400 places seront proposées en complément des espaces bureaux. L’immeuble proposera aussi 70 logements, disponibles à la location, le tout intégré dans un parc jardin paysager de 1 300 m2.

L’attractivité économique du territoire, son dynamisme et la qualité de ses infrastructures de transport ont fait de Val d’Europe, et plus particulièrement de la commune de Chessy, un choix pertinent pour accueillir ce projet qui doit être livré à l’été 2020. Une fois de plus Val d’Europe se positionne comme le territoire le plus dynamique à l’Est de Paris.

Calendrier du projet

Décembre 2017 : Signature du CPI avec Legendre Immobilier
25 janvier 2018 : Obtention du permis de construire
Mai 2018 : Début des travaux
Été 2020 : Livraison