Actualités » Projets d’implantation

Projets d’implantation

De nombreux projets sont en cours sur les communes du Val d’Europe. Bureaux et activités sur le Couternois à Serris, projet logistriel sur le parc d’entreprises côté Bailly-Romainvilliers, restaurant à Magny le Hongre, bâtiment de stockage et bureaux à Chessy… découvrez tous ces projets en détail.

  • ARGAN – Couternois/Serris

argan1Sur une superficie totale de 3,4 ha, Argan développe un pôle d’activités de 15 000 m² de SdP (surface de plancher) dont 1 100 m² de bureaux.

Dans ce cadre est implanté un projet de bâtiment d’activités. Ce bâtiment est conçu afin de répondre aux caractéristiques standardisées, mixtes, d’activités et/ou activités logistiques.

argan2
Le bâtiment est composé d’un volume principal recoupé en deux cellules, d’un ensemble de bureaux, locaux sociaux, sanitaires, d’un local de charge pour les chariots et autres transpalettes et de locaux techniques.
Bâtiment prévu en blanc, pas d’utilisateur connu pour l’instant.

  • GOODMAN – Parc d’entreprises / Bailly-Romainvilliers

Goodman développe sur une surface d’environ 67 592 m², un projet de logistrielle. Le projet comprend un bâtiment situé au centre d’un terrain d’une superficie de 30 000 m² de SdP, divisé en 5 cellules de 6 000 m². Il dispose au Nord d’une cour camions, et à l’est d’une zone d’attente pour 15 poids lourds.

Le bâtiment est dédié à l’entreposage de goodmanmarchandises. Des espaces de bureaux en R+2 et des locaux techniques sont prévus sur une surface de 2 500 m² de SdP. Un parking de 155 places est prévu. Le bâtiment sera construit en blanc, pas d’utilisateur connu pour l’instant.goodman1

  • REFLEX Signalisation – Parc d’entreprises /Bailly-Romainvilliers

reflexCette entreprise installée à Chalifert, prestataire des collectivités territoriales (Val d’Europe agglomération et communes) pour tout ce qui est signalisation, développe un clé en main de 650 m² de SdP, dont 230 m² de bureaux sur le parc du Prieuré à Bailly Romainvilliers, sur un foncier de 3 000 m².
CA 2015 : 3 M €
25 salariés

 

  • Unité centrale de production Disney-Parc d’entreprises/Bailly-Romainvilliers

Sur un foncier de 7 360 m², CCR développe pour le compte de Disney une cuisine centrale. Le bâtiment comprend une zone de stockage et une cuisine centrale de 1340 m² de SdP dont 300 m² de bureaux.disneyparc

  • Restaurant / Magny le Hongre

GCI va développer sur une parcelle de 5 160 m² un projet de restaurant à Magny le Hongre à proximité des hôtels Val de France et d’une réserve d’eau artificielle. Ce projet comprend une aire de stationnement de 64 places , un bâtiment de 579 m² de SdP, construit sur 2 niveaux.

  • Extension Partyrent /Chessy

En 2013 Partyrent loueur spécialisé dans l’évènement a construit un bâtiment destiné au stockage (1380 m²) et à des bureaux (94 m²), rue des quilles à Chessy. Souhaitant s’agrandir, l’entreprise envisage la construction de 1 120 m² supplémentaire, répartis en 243 m² de bureaux et 877 m² de stockage , auxquels il faut ajouter 94 m² reconvertis en stockage . Le projet au final comprendra 2 351 m² de stockage et 243 m² de bureaux.partyrent2
partyrent1Sur le site de Chessy
CA 2015 : 2M€
15 salariés